Projet


[2015]

Digital Vocabulary Sculpture

Des formes imprimées durant le temps de l’exposition par une imprimante 3D sont posées sur une table lumineuse. Les 256 formes du film Digital Vocabulary sont saisies dans leur mouvement et imprimées à l’aide d’une imprimante 3D. Le virtuel devient réel et s’incarne dans des formes.

Cette transformation d’état, du numérique au solide, est rendue possible par la tra¬duction des formes numériques en un programme qui rend éditable les éléments. Ils sont ensuite disposés les uns à côté des autres suivant l’organisation des planches originales du Langage of Binary Images réalisées par Woody Vasulka en 1978.

À travers cette proposition en constante mutation, le SLIDERS_lab poursuit un travail critique sur le mumérique en interrogeant la logique qui sous-tend son écriture et en questionnant par la même le pouvoir poétique de ce langage.

Digital Vocabulary Sculpture fait partie d’une série d’œuvres qui prennent les matrices du Langage of Binary Images comme une mémoire, une archéologie dont il s’agirait aujourd’hui de mettre à jour le pouvoir.




Espace d'art contemporain Faux mouvements, Metz, 2015-2016.


Sliders Angoulême

Sliders Angoulême

Sliders Angoulême

Sliders Angoulême

Vues de l'exposition “Flux et reflux du signal. Steina et Woody Vasulka & SLIDERS_lab” (commissaire : J.-M. Dallet, C. Le Malet), Le Cube, Issy-les-Moulinaux, 24 septembre - 23 décembre 2016.



Sliders Angoulême

Sliders Angoulême

Sliders Angoulême